Eau

eau

Comment agir?

Je peux boire l’eau du robinet à condition qu’elle ne provienne pas d’un puits ou d’un forage privé. . Pour vérifier la qualité de l’eau de mon robinet, je peux soit me rendre sur le site de l’ARS Bretagne ou bien que Que Choisir qui propose une carte interactive.


Si j’habite un immeuble ancien (antérieur à 1948), je me renseigne auprès de ma mairie ou de mon propriétaire sur l’absence de canalisations en plomb.


J’utilise uniquement de l’eau froide, non filtrée et non adoucie. Je la laisse couler avant de remplir le biberon.


Si j’utilise de l’eau en bouteille pour préparer les biberons, je vérifie la mention «convient aux nourrissons». Je conserve la bouteille au réfrigérateur et je l’utilise rapidement.

Et pourquoi?

L’eau du robinet issue du réseau public est de bonne qualité et fait l’objet de contrôles permanents. En revanche la qualité de l’eau issue des puits de forages privés n’est pas garantie.



Des canalisations en plomb peuvent contaminer l’eau distribuée.


Au-delà de 25°C ou après stagnation prolongée dans les canalisations de ma maison, la qualité de l'eau peut se dégrader, de même qu'avec un système de carafe filtrante ou d'adoucissement.


Seules certaines eaux répondent aux normes spécifiques à l’alimentation des enfants en bas-âge. Des micro-organismes sont susceptibles de se développer dans l’eau à température ambiante.

5 JUIN 2018 : Journée du Réseau Bien Naître en Ille-et-Vilaine

Bien naitre en Ille et Vilaine

Inscrivez-vous via le bulletin d'inscription

Matinée avec les présentations des récentes recommandations nationales en obstétrique  et en néonatalogie

pause déjeuner conviviale

LIRE TOUT L'ARTICLE

4 semaines